Ce 16 mars marque la journée mondiale du sommeil ! Et pour fêter ça, on vous donne pas moins de cinq trucs pour mieux dormir.
En moyenne, nous passons près de 118 jours de nos vies à dormir. On vous l’a probablement déjà dit mais on préfère se répéter : pour être efficace dans la journée, le sommeil est pri-mor-dial. Et pour la journée mondiale du sommeil, on vous a listé quelques petites idées qui pourront vous aider à mieux dormir. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.
1. On évite le café
Parce que personne ne crache sur un café après le repas, on comprend que le soir, vous aimiez boire le votre tranquillement. OR, le café est un excitant. Pour passer une bonne nuit, évitez le café après 18h. Et vraiment, vous ne pouvez pas vous en empêcher, choisissez du déca.
2. On évite le sport le soir
Le sport détend, c’est vrai. Pourtant, il est plus préférable de pratiquer une activité sportive le matin pour passer une bonne journée. Le soir, on aura tendance à être énergique après une séance… et ça, pour dormir, ce n’est pas bon.
3. On dîne léger
Vous n’avez pas envie d’aller vous coucher en vous sentant « lourd(e) ». Alors pour être sûr(e) de bien dormir, on dîne léger !
4. Soigner l’environnement
Dans la chambre, on évite les couleurs criardes ou agressives ! Non, avoir des murs rouges ne vous aidera pas à dormir. A la place, on choisit des couleurs claires, de quoi détendre. Et si jamais vous avez quelques huiles essentielles à déposer sur votre oreiller, n’hésitez pas.
5. On évite les écrans
C’est logique mais on préfère le répéter. Pour mieux s’endormir, éviter les écrans est hyper important. Alors même si vous avez quelques épisodes en retard sur Netflix, retenez-vous !
Normalement, avec tout ça, vous devriez pouvoir dormir tranquillement cette nuit ! Et si jamais vous êtes en couple, voici quelques tips pour mieux dormir à deux !